ASSEMBLÉES GÉNÉRALES

Le service extranet créé pour votre résidence par le syndic vous permet à tout moment d’accéder aux Procès verbaux des Assemblées générale. Il permet également de consulter votre situation individuelle comptable, de visualiser les appels de fonds, la reddition des
comptes ainsi qu’un certain nombre d’éléments concernant votre syndicat des copropriétaires,
comme le règlement de copropriété, votre RIB et divers dossiers du quotidien.
Chaque copropriétaire dispose d’un accès individualisé à son compte.
L’adresse du site est la suivante :

https://www.moncompte.immo/Login/LoginMenu?client=RAFAEL13916D&societe=S1

L’assemblée générale des copropriétaires doit être convoquée dans certaines conditions de forme et de délai. A défaut, les décisions prises en assemblée générale ne sont pas valides. » en savoir plus

ORGANISATION D’UNE AG

La tenue d’une assemblée générale est obligatoire au moins une fois par an. Chaque copropriétaire est convoqué individuellement par le syndic.

La réunion d’assemblée générale des copropriétaire peut être à l’initiative du syndic, du conseil syndical, voire sous certaines conditions, des copropriétaires.

Un ordre du jour doit être fixé préalablement à la tenue de l’assemblée générale. Il s’agit d’un document récapitulant l’ensemble des questions qui devront être votées au cours de l’assemblée générale (un sujet non inscrit à l’ordre du jour peut être discuté en assemblée générale mais ne pourra faire l’objet d’un vote).

Le syndic assure la rédaction et la tenue de cet ordre du jour.

Le conseil syndical et, d’une manière générale, tout copropriétaire peut demander au syndic de faire figurer une ou plusieurs questions à l’ordre du jour de la prochaine assemblé générale. La demande doit alors être formulée au syndic par courrier recommandé avec avis de réception ou par fax avec récépissé.

Cette notification peut être faite à tout moment avant l’envoi de la convocation à l’assemblée générale (Attention : une notification tardive peut empêcher le syndic d’inscrire les questions à l’ordre du jour. Le cas échéant, elles sont repoussées à l’assemblée suivante).